7 clés pour créer une chorégraphie de danse tahitienne

La danse tahitienne ou "Ori Tahiti" est une discipline typique de Tahiti qui interpelle sur la capacité à exécuter les pas, sur la technicité, le cardio, l'émotion... mais aussi la créativité.

Toute chorégraphie apprise en école de danse représente la vision, le style de danse et l'identité du chorégraphe puisque c'est cette personne qui l'a pensée et crée. N'avez-vous jamais voulu créer votre propre chorégraphie de danse tahitienne ? Vous exprimer par une chorégraphie qui vous représente ?


Natiora Dance- école de danse tahitienne à Bordeaux vous livre 7 clés pour créer votre propre chorégraphie de danse tahitienne.


1 Avoir un thème, une histoire ou un message à faire passer

On a tous un message à faire passer, une histoire, ou une idée en tête et bien il sera la base de votre chorégraphie car n’oublions pas : la danse tahitienne est une expression.

Vous vous servirez de la danse tahitienne pour exprimer cette idée choisie ou pour quelle occasion vous voulez créer cette chorégraphie.


2 Choisir une musique adéquate

Bien sur vous choisirez une musique qui ai un rapport avec votre idée, s‘il s’agit de l’idée de l’amour, vous n’allez pas choisir une chanson avec des paroles tahitiennes qui parle de la mort.

Donc impératif de connaître la signification de vos chansons.



gif


3 Maitriser les pas de base de la danse tahitienne

Ce point parait évident mais ça ne l’est pas pour tout le monde. En effet, créer une chorégraphie en danse tahitienne se doit comme son nom l’indique intégrer des pas de la danse tahitienne (autrement n’appelez pas cela la danse tahitienne). Autre chose, la créativité est beaucoup plus développer lorsqu’on est expert d’un domaine.


4 Rester fidèle à son style

Bien entendu La maîtrise de la danse tahitienne est inevitable mais chaque danseur a son style, sa personnalité propre et l’exprime aussi par la danse.

Donc ne vous privez pas d’être vous même en ajoutant votre signature à votre chorégraphie.

gif


5 S'ouvrir à d'autres cultures de danse (évolution de la danse tahitienne)

La culture est richesse. aucune culture se vaut plus qu’une autre donc nourrissez vous de la culture des autres Et alimentez votre chorégraphie d‘une autre vision, funny autre style de danse.

toute manière la danse n’a pas de limite, dépassez les frontières de la culture Polynésienne et faites découvrir par la danse tahitienne une autre culture ;)

le message transmis est le plus important !



6 Etre aidé

Souvent on veut s’approprier une chorégraphie, mais lorsqu’on a du mal à l‘à créer, l’idée de co-créer une chorégraphie peut aussi se dessiner.

Si les idées manquent ou la connaissance des pas de danse à des lacunes, pas panique faites vous aider par des personnes compétentes qui peut vous éclairer.


Natiora Dance votre école de danse tahitienne crée ses propres chorégraphies est est à même de vous aider dans la creation de chorégraphie pour vos événements (mariage, anniversaire, EVJF…)

Nous pouvons créer des chorégraphies tahitiennes pour vous selon vos demandes!


———————————

N’hesitez pas à contacter l’école de danse tahitienne @Natiora Dance à Bordeaux pour vous aider dans la création de votre chorégraphie


contact:

0648804628

insta: @natiora.dance

#DanseTahitienne #Choregraphie #OriTahiti #Natioradance #Tahiti #Dance #Danse #Bordeaux




35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout