Natiora : le lien à la vie
Présentation Natiora Dance

Projet Natiora Dance, comment et pourquoi?
Je suis Hinepoetea TEPOU-ATGER et je suis à l'initiative du projet Natiora Dance.
Natiora dance est une école de danse assez particulière puisqu'elle donne accès à une culture, celle de la culture Polynésienne.
Lorsque j'ai quitté la Polynésie pour étudier à Bordeaux en 2019, je me suis rendu compte que ma culture et la danse tahitienne me manquait, j'ai eu l'occasion de présenter des prestations de danse tahitienne à métropolitains, les femmes adoraient et les enfants dansaient, tous rêvaient de partir à Tahiti et danser comme nous!!
Et Natiora dance est une invitation au voyage à Tahiti par l'intermédiaire de la danse tahitienne. C'est un moyen pour moi aussi de retrouver un petit bout de paradis de chez moi ici!
Ecole de danse tahitienne mais pas que...
Les danseuses se retrouvent au coeur de la culture Polynésienne en confectionnant leurs costumes de danse par des techniques artisanales de Tahiti, elles apprennent la langue tahitienne (Reo Tahiti: langue tahitienne) par la danse, et elles ont accès à un réseau de personne partageant les même valeur et la même passion de la danse et de la culture Polynésienne.

Découvrir et parfaire la pratique de la danse tahitienne
Technique

Découvrir et appliquer les savoirs-faire Polynésiens
Artisanat

Apprendre la langue Polynésienne
Langue

Réseau de passioné et Partage
Relation humaine
Professeur de danse tahitienne
Petite âme de Polynésie Française



Hinepoetea TEPOU-ATGER
Professeur de danse tahitienne chez Natiora Dance
J'ai plus de 16 ans d'expérience dans le monde de la danse tahitienne en Polynésie Française. Etudiante en Master 2 à Bordeaux et âgée de 21 ans, je décide de monter mon école de danse tahitienne à Bordeaux "Natiora Dance" (Nati Ora ce qui signifie en langue tahitienne "le lien à la vie")