Comment avoir les cheveux frisés pour le ORI TAHITI ?


Si vous avez déjà assisté à un show d'une troupe de danse tahitienne vous avez certainement remarqué les beau cheveux frisés des danseuses et danseurs avec de longs cheveux.

C'est une coiffure propre à la danse tahitienne qui a toujours été admiré par tous.


Je vous livre ici les astuces pour avoir les cheveux frisés comme les danseuses de ORI TAHITI.




1 ) 3 Jours avant Humidifier vos cheveux


3 Jours avant votre show faites votre shampoing et commencez à sécher vos cheveux à l'aide d'une serviette. Lorsque vous aurez séché vos cheveux à la serviette vos cheveux resterons humide. C'est à ce moment là que va commencer la coiffure.


2) Faire 4 tresses minimum et 8 tresses maximum


Faites vous 4 à 8 tresses maximum bien serrer jusqu'à la pointe de vos cheveux tant qu'ils sont encore humide et attachez les à l'extrémité à l'aide de petits élastique.

Et pendant 3 jours ne pas laver et défaire vos tresses.


Atelier Tressage des cheveux

3) Défaire les tresses


Le jour J 1h avant le show vous aller défaire vos tresses en commençant par ceux du bas de votre tête et en terminant par les tresses du haut de votre tête.



4) Brossez vos cheveux et un peu de laque



Lorsque vos tresses sont défaites vous allez faire des paquets de cheveux en partant par les cheveux inférieurs au niveau de la nuque et les brosser à l'aide d'une brosse plate en commençant par la pointe et remonter petit à petit vers le cuir chevelu.

Lorsque vous avez brossé tous les tas de cheveux, vous basculerez votre tête en avant et brosser à l'arrière de vos cheveux avec la brosse en partant du cuir chevelu et appliquez de la laque pour faire tenir la coiffure toute la soirée.


5) Parfumez vos cheveux


Juste avant le show mettez une point de monoi dans vos mains, frottez vos mains entre elles et passez vos doigts dans les longueurs de vos cheveux pour les parfumer.


6) A ORI ANA'E ! : Dansons ensemble !










45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout